Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
91 rue de la Déco
9 juin 2012

Un peu de lecture

J'en ai brièvement touché mot dans mes deux précédents articles et il me faut donc à présent fournir des informations complémentaires.

Durant mon séjour en Italie, j'ai acheté deux bouquins:

Le premier "500 tricks Mobili Contenitori" - Edition Logos. Très très beau livre d'inspiration contemporaine pour toutes les pièces de votre maison. Même si ce livre est en italien, les nombreuses illustrations vous feront craquer. Notez toutefois, qu'un résumé de chaque article de ce livre est traduit en anglais. Vous pourrez donc toujours parvenir à comprendre les indications même si les photos sont plus que parlantes. Le seul point noir, c'est qu'en Belgique ou sur le net, je ne sais pas si vous serez en mesure de vous le procurer. Si vraiment ce livre vous tente, il vous faudra effectuer quelques recherches...

002

Ensuite, si comme moi, vous êtes mordus de chaises design, je vous invite à vous procurer "ZE" bible des chaises. "1000 chairs", Edition Taschen. Toutes les chaises et petits fauteuils célèbres se retrouvent immortalisés dans cet ouvrage. Des informations sur le designer, l'année de création et d'autres infos intéressantes. Ce bouquin est notamment disponible sur Amazon.

 

004

 

Mon p'tit dernier et surtout l'un de mes livres classés parmis mes favoris de mes favoris....."1000 objets design pour le jardin et où les trouver", Editions de la Martinière. Ce livre je l'ai découverts grâce à l'émission "Une brique dans le ventre". Je me le suis procuré via Amazon. Superbe livre de 360 pages, vous ne verrez plus votre jardin de la même manière. Adeptes des objets originaux, du style contemporain et de lignes épurées, ce livre est pour vous. En tous cas, il s'agit de mon nouveau livre de chevet !! Moi qui ne m'était jamais intéressée à mon espace extérieur, ce livre m'a carrément fait changer d'avis et j'ai hâte d'être l'année prochaine pour entamer l'aménagmenent de mon jardin !

001

 

ET pour terminer, je parlerai d'un magazine actuellement en librairie. Il s'agit de Idées Décors n°74 - Intérieur de la maison. Un mag qui sera précieusement conservé pour les années à venir tellement celui-ci regorge de merveilleuses illustrations pour les amoureux du design scandinave et du savant mélange de matériaux bruts, de bois et de lignes pures ! Chez votre libraire au prix de 6,50 €.

 

003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
91 rue de la Déco
  • Un blog sur la décoration d'intérieure 100% belge !! Un blog où le style contemporain est agrémenté de quelques touches de design mais où les textures et les matières cosy ont leur place. Au placard les idées reçues, la déco moderne, ce n'est pas froid !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 515
Publicité