Encore et toujours, du design italien !! On aime, on raffole. On ne se lasse pas de leurs belles courbes, de leur design épuré et élégant mêlant originalité et fonctionnalité ! Pour cet article, je souhaite vous présenter les chaises ARPER

Avant de connaître la chaise "S" de Verner Panton, nous avons d'abord découverts, mon mari et moi, les chaises hautes de chez ARPER. D'ailleurs j'en parle brièvement dans mon tout premier article.  Le week-end dernier, j'ai eu l'immense plaisir d'aller commander chez POA les chaises hautes de la gamme CATIFA qui trôneront très très bientôt dans notre toute nouvelle cuisine qui elle, pointera le bout de son nez le 3 juillet prochain ! Ca se raproche, ca se raproche !! Nous les avons choisies rouges (intérieur et extérieur) et c'est très bien ainsi car c'était là notre première idée. Tout le monde est content et nous avons hâte de les recevoir. 

Outre le prix de la chaise haute CATIFA plutôt raisonnable (eeuhh entendons nous bien ! nous parlons quand même toujours de design italien n'est-ce pas...) et ce, par rapport à d'autres tabourets de bar et chaises hautes  que nous avons déjà vus ailleurs, nous apprécions surtout le confort de l'assise. Une fois assis, vous n'avez pas l'impression d'être sur une chaise haute ou un tabouret qui ont souvent la réputation de manquer de confort.

catifa arper

Seulement voilà.... Nous aimons tellement les chaises ARPER que nous sommes en train de remettre en question notre idée de choisir les chaises Panton pour notre salle à manger. ARfffff le choix va être dur !! D'autant plus que nous aimons énormément aussi les chaises de Charles et Ray Eames qui feront l'objet du prochain article.

Nous verrions bien ces jolies chaises CATIFA autour de notre table de salle à manger mais en version plus cosi comme par exemple la coque extérieure blanche et l'intérieur en tissus. Ou encore le modèle DUNA, petite soeur de la chaise CATIFA  mais dont la coque offre des reposes bras. Un avantage supplémentaire de la CATIFA, et intéressant à nos yeux, c'est qu'elles sont empilables. Pratique lorsque l'on veut nettoyer ou faire de la place en cas de grande réception. Bref,  comme on dit, on est pas sorti de l'auberge et le choix de nos futures chaises de SAM s'annonce difficile. Je vous invite à visiter le site d'ARPER. Vous découvrirez beaucoup d'autres articles proposés par la marque au design que je qualiferais d'élégant et de sobre. Coup de coeur pour leurs grands choix de matières tissus et de couleurs pour la coque des sièges, les sièges ou encore leurs canapés !

ARPER-catifa et duna

ARPER-catifa et duna2